Nos partenaires Organisateurs de colos

 

Ils contribuent

 

...et ils témoignent

 

 

image cms

 

AROEVEN Aquitaine

 

"Les AROEVEN sont nées de l’ambition de quelques personnes de permettre le départ en vacances des enfants des lycées techniques durant les congés d’été. C’était en 1952. 35 ans plus tard les enjeux restent les mêmes et notre projet vise aujourd’hui à faciliter le départ en vacances de tous les enfants. Le projet ColoSolidaire s’inscrit donc naturellement dans celui de notre mouvement."

 

 

 

 

image cms

 


Bonzaï Voyages Solidaires

"Suite à l'appel de COLOSOLIDAIRE, BONZAI a sans hésitation répondu favorablement à cette initiative. Le projet est très simple : celui de faire partir en vacances des enfants qui n'en n'ont pas les moyens. En effet, une frange de la population enfantine n'a pas un accès au bonheur; celui des vacances et en particulier des colonies de vacances. Le projet de Colosolidaire s'inscrit de fait dans les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire sur lesquelles l'association BONZAÏ s'est engagée depuis son existence.  BONZAÏ est donc maintenant partie-prenante du projet. D'ailleurs, Freydoun SCHAHMANECHE, co.fondateur de BONZAI, a rejoint en tant que membre actif le Conseil d'Administration de COLOSOLIDAIRE.   Ce projet est aussi une opportunité pour réintroduire dans ce type de vacances  de la mixité sociale. Encore une raison supplémentaire de s'engager dans ce projet pour se faire rencontrer des enfants qui,  en dehors de cet espace privilégié qu'est la « colo », ignorent respectivement leurs existences. Pour faire société, les « colos » sont un espace privilégié pour vivre ce sentiment d'appartenance à une communauté. A la hauteur de ses moyens et modestement, BONZAI a donc décidé de réserver 1 à 2 places colosolidaire dans ses séjours été 2018, puis 2019, 2020 et ...favoriser un accès au bonheur de ces enfants."

 

image cms

 

 L'Amicale Laïque de Nérac

"Le projet ColoSolidaire s'inscrit totalement dans la philosophie de l'Amicale Laïque de Nérac. L'Amicale Laïque de Nérac et son centre de vacances pour enfants à Capbreton a toujours tout mis en œuvre depuis 1946 (date des premiers séjours organisés à Capbreton par l'association) pour permettre le départ en vacances de tous les enfants de quelque origine que ce soit. Elle accueille ainsi des enfants de toutes origines sociales, développe et met en place le "vivre ensemble" si important à ses yeux."

 

image cms

 

Les Bonnes Vacances

 

 

"Depuis plus de 100 ans, les Bonnes Vacances ont pour noble mission d’accueillir tous les enfants, de toutes les origines sociales, ethniques ou culturelles. Nous sommes fiers de ce joli brassage. Une place de choix est aussi faite pour organiser des « vacances adaptées » et derrière ces jolis mots pudiques nous menons des actions concrètes (...). Les enfants défavorisés, et nous l’avons prouvé par les nombreuses et récentes opérations originales que nous avons menées, fréquentent l’Océan pour la première fois grâce aux Bonnes Vacances. Vous l’avez compris, notre philosophie s’inscrit évidemment dans le vivre-ensemble. Chez nous, les enfants gâtés ou non par la vie ne se préoccupent pas de leurs différences; ils sont là  pour partager pleinement leurs vacances. Ce sont d'abord des femmes et des hommes passionnés qui font "Les Bonnes Vacances" et impulsent ces valeurs (...) Découvrez notre association et vous comprendrez  pourquoi il était naturel pour nous de nous joindre aux actions de ColoSolidaire."

 

image cms

UFCV Nouvelle Aquitaine

"Puisant ses valeurs dans le respect de chacun et la solidarité entre tous, l’Ufcv a toujours eu à cœur depuis sa création en 1907 de défendre le droit aux vacances pour tous et de favoriser, à travers les séjours de vacances, la mixité et l’ouverture aux autres. Rejoindre et soutenir ColoSolidaire nous a donc semblé naturel afin de contribuer au départ des plus défavorisés. En tant qu’ambassadeurs, nous sommes également fiers de diffuser ce projet auprès de notre réseau d’adhérents."

 

image cms

 

L'ODCV19

 

"Ce projet correspondant en large partie à l’ADN même de l’ODCV 19 (crée en 1948 sur les bases du Conseil National de la Résistance CNR), c’est sans hésitation que nous avons décidé de le soutenir. L’ODCV est associé à plusieurs projets de vacances solidaires enfants et adultes depuis longtemps dans le Limousin. C’est l’occasion pour elle d’élargir son action au niveau de la Nouvelle Aquitaine. Etre solidaire, c’est bien de le dire mais c’est mieux si on peut faire."

 

image cms

 

One Stage

 

"Nous sommes une « petite » association proposant des colonies de vacances en Corrèze, dans un lieu unique. En moyenne une centaine d’enfants et adolescents par semaine passe des vacances ensemble, sans les barrières du quartier, de l’école ou des conditions de vie familiales. Nous avions envisagé de trouver un moyen de mettre à disposition quelques places vacantes, dans un mode « dernière minute » à destination d’un public qui n’a pas accès à cette bouffée d’oxygène. ColoSolidaire met à disposition une solution concrète, clé en main, qui va nous permettre de diffuser quelques places de colo".

 

image cms

 

ADVE24

 

L'Association Découverte Vacances Équilibre organise des séjours riches en découvertes et expériences pour les jeunes de 6 à 17 ans. Des sports de glisses, surf, skate, rollers,… aux activités artistiques, danse, cirque,… en passant par l’équitation, le tennis et le judo, les vacances ADVE pour sont faites pour découvrir, rire et partager! Ses séjours multisports sont idéals pour les vacances des sportifs en herbe. De la pratique en initiation à un niveau plus élevé chacun s’amuse à son rythme pour profiter pleinement de ses vacances. 

 

image cms

Le CPA Lathus

 

Le CPA Lathus est une association à but non lucratif créée en 1984. Il est reconnu d'intérêt général et œuvre tout au long de l'année dans le domaine de l'éducation, du développement durable et de l'action sociale. Partenaire contributeur du projet ColoSolidaire, il propose un séjour en Vienne.

 

image cms

Temps Libre Vacances

 

Nouveau partenaire de ColoSolidaire, l'association TLV, qui rejoint le dispositif cette année, proposera dès l'été 2019, des séjours à Meschers-sur-Gironde !

 

 

 

 

 

 

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.