Nos partenaires

 

Ils nous soutiennent

...et ils témoignent

 

image cms

La Région Nouvelle Aquitaine

 

 

 

 

Ce projet est développé avec le concours financier de La région Nouvelle Aquitaine via sa Direction du tourisme, qui soutient l'amorçage de ColoSolidaire.

image cms

 

AROEVEN Aquitaine

"Les AROEVEN sont nées de l’ambition de quelques personnes de permettre le départ en vacances des enfants des lycées techniques durant les congés d’été. C’était en 1952. 35 ans plus tard les enjeux restent les mêmes et notre projet vise aujourd’hui à faciliter le départ en vacances de tous les enfants. Le projet ColoSolidaire s’inscrit donc naturellement dans celui de notre mouvement."

 

 

image cms

 


 Bonzaï Voyages Solidaires

 

 

 

"Suite à l'appel de COLOSOLIDAIRE, BONZAI a sans hésitation répondu favorablement à cette initiative. Le projet est très simple : celui de faire partir en vacances des enfants qui n'en n'ont pas les moyens. En effet, une frange de la population enfantine n'a pas un accès au bonheur ; celui des vacances et en particulier des colonies de vacances. Le projet de Colosolidaire s'inscrit de fait dans les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire sur lesquelles l'association BONZAÏ s'est engagée depuis son existence.  BONZAÏ est donc maintenant partie-prenante du projet. D'ailleurs, Freydoun SCHAHMANECHE, co.fondateur de BONZAI, a rejoint en tant que membre actif le Conseil d'Administration de COLOSOLIDAIRE.   Ce projet est aussi une opportunité pour réintroduire dans ce type de vacances  de la mixité sociale. Encore une raison supplémentaire de s'engager dans ce projet pour se faire rencontrer des enfants qui,  en dehors de cet espace privilégié qu'est la « colo », ignorent respectivement leurs existences. Pour faire société, les « colos » sont un espace privilégié pour vivre ce sentiment d'appartenance à une communauté. A la hauteur de ces moyens et modestement, BONZAI a donc décidé de réserver 1 à 2 places colosolidaire dans ses séjours été 2018, puis 2019, 2020 et ...favoriser un accès au bonheur de ces enfants."

 

 

image cms

 

 L'Amicale Laïque de Nérac

 

 

"Le projet ColoSolidaire s'inscrit totalement dans la philosophie de l'Amicale Laïque de Nérac. L'Amicale Laïque de Nérac et son centre de vacances pour enfants à Capbreton a toujours tout mis en œuvre depuis 1946 (date des premiers séjours organisés à Capbreton par l'association) pour permettre le départ en vacances de tous les enfants de quelque origine que ce soit. Elle accueille ainsi des enfants de toutes origines sociales, développe et met en place le "vivre ensemble" si important à ses yeux."

 

image cms

 

 Les Bonnes Vacances

 

 

 

 

"Depuis plus de 100 ans, les Bonnes Vacances ont pour noble mission d’accueillir tous les enfants, de toutes les origines sociales, ethniques ou culturelles. Nous sommes fiers de ce joli brassage. Une place de choix est aussi faite pour organiser des « vacances adaptées » et derrière ces jolis mots pudiques nous menons des actions concrètes pour que les enfants et les jeunes handicapés profitent aussi du bien être de notre domaine girondin à quelques pas du Bassin d’Arcachon. Les enfants défavorisés, et nous l’avons prouvé par les nombreuses et récentes opérations originales que nous avons menées, fréquentent l’Océan pour la première fois grâce aux Bonnes Vacances. Vous l’avez compris, notre philosophie s’inscrit évidemment dans le vivre-ensemble. Chez nous, les enfants gâtés ou non par la vie ne se préoccupent pas de leurs différences; ils sont là  pour partager pleinement leurs vacances. Ce sont d'abord des femmes et des hommes passionnés qui font "Les Bonnes Vacances" et impulsent ces valeurs. Nos dirigeants bénévoles viennent de l'enseignement et d'horizons aussi divers que la justice, la banque, les médias ou le commerce complétés par de sémillants retraités. Cette richesse humaine est l’essence même de notre réussite et de notre longévité... Cette bienveillance naturelle est reçue par chaque enfant ou adulte accueilli sur notre domaine : découvrez notre association : www.lesbonnesvacances.com  et vous comprendrez  pourquoi il était naturel pour nous de nous joindre aux actions de ColoSolidaire."

 

 

image cms

 

UFCV Nouvelle Aquitaine

 

 

"Puisant ses valeurs dans le respect de chacun et la solidarité entre tous, l’Ufcv a toujours eu à cœur depuis sa création en 1907 de défendre le droit aux vacances pour tous et de favoriser, à travers les séjours de vacances, la mixité et l’ouverture aux autres. Rejoindre et soutenir ColoSolidaire nous a donc semblé naturel afin de contribuer au départ des plus défavorisés. En tant qu’ambassadeurs, nous sommes également fiers de diffuser ce projet auprès de notre réseau d’adhérents."

 

 

 

image cms

 

 L'ODCV19

" Ce projet correspondant en large partie à l’ADN même de l’ODCV 19 (crée en 1948 sur les bases du Conseil National de la Résistance CNR), c’est sans hésitation que nous avons décidé de le soutenir. L’ODCV est associé à plusieurs projets de vacances solidaires enfants et adultes depuis longtemps dans le Limousin. C’est l’occasion pour elle d’élargir son action au niveau de la Nouvelle Aquitaine. Etre solidaire, c’est bien de le dire mais c’est mieux si on peut faire."

 

 

image cms

 

One Stage

"Nous sommes une « petite » association proposant des colonies de vacances en Corrèze, dans un lieu unique. En moyenne une centaine d’enfants et adolescents par semaine passe des vacances ensemble, sans les barrières du quartier, de l’école ou des conditions de vie familiales. Nous avions envisagé de trouver un moyen de mettre à disposition quelques places vacantes, dans un mode « dernière minute » à destination d’un public qui n’a pas accès à cette bouffée d’oxygène. ColoSolidaire met à disposition une solution concrète, clé en main, qui va nous permettre de diffuser quelques places de colo".

 

 

image cms

 

 ADVE24

 

L'Association Découverte Vacances Équilibre organise des séjours riches en découvertes et expériences pour les jeunes de 6 à 17 ans. Des sports de glisses, surf, skate, rollers,… aux activités artistiques, danse, cirque,… en passant par l’équitation, le tennis et le judo, les vacances ADVE pour sont faites pour découvrir, rire et partager ! Ses séjours multisports sont idéals pour les vacances des sportifs en herbe. De la pratique en initiation à un niveau plus élevé chacun s’amuse à son rythme pour profiter pleinement de ses vacances.

 

 

image cms

 

Vacances et Familles

 

 

Depuis plus de 50 ans, l’association Vacances & Familles favorise l’accès aux vacances pour tous et en particulier aux familles. Elle leur propose des solutions de vacances solidaires : non seulement l’hébergement et les animations sur place mais aussi et surtout un accompagnement avant, pendant et après leur séjour. Elle s’appuie sur un réseau de bénévoles et de salariés engagés au cœur des territoires qui permet aux familles bénéficiaires de partir et de vivre leur séjour dans les meilleures conditions. La diversité de l’offre de séjour permet de proposer à chaque famille la formule la plus proche de ses aspirations. 

 

 

image cms

 

UNAT Nouvelle Aquitaine 

 

 

L’UNAT est une association reconnue d’utilité publique créée en 1920. Tête de réseau du Tourisme Social et Solidaire, nous représentons les principaux acteurs touristiques à but non lucratif engagés en faveur du départ en vacances pour le plus grand nombre.

image cms

 

La Ruche Bordeaux

 

La Ruche Bordeaux est un espace de travail collaboratif qui rassemble des acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire. "La Ruche a accueilli dès ses débuts, le projet ColoSolidaire. L'ADN de l'association correspond totalement aux valeurs que nous véhiculons, comme l'impact social positif, la solidarité et la co-construction. Nous sommes très fiers d'accueillir la soirée de lancement du dispositif dans nos murs et de contribuer à son rayonnement. Nous espérons chaleureusement que ColoSolidaire continuera de se développer au sein de La Ruche et que d'autres belles collaborations y verront le jour".

 

 

image cms

 

NUSApack

Passionnés de voyages, nous nous creusons la tête pour répondre efficacement aux besoins spécifiques des backpackers. En nous basant sur nos expériences aux quatre coins du monde et sur celles des nombreux voyageurs que nous rencontrons, nous réfléchissons aux meilleures solutions pour améliorer durablement vos voyages ! Notre objectif est de permettre, grâce à notre activité, le financement et le développement de projets sociaux dans le monde entier.

 

 

 

 image cms

Les Oiseaux de passage

 

Les oiseaux de passage est une plateforme numérique de voyage, une invitation à voyager d'humain à humain, à la rencontre des personnes, de leurs lieux de vie et de leurs histoires. Les oiseaux de passage est une plateforme d'échange direct d'humain à humain, une plateforme coopérative, poétique et diffuse, un accès à des offres d'hospitalité réservables en ligne comme à des contenus culturels partagés librement par ceux qui vivent, travaillent et habitent là.

 

 

image cms

 

La CAF33

 

 

La CAF33 conventionne et soutient ColoSolidaire dans le cadre de ses aides aux vacances et de son dispositif AVEL.

 

 

 

 

image cms 

Les centres socioculturels de Brive

 

Lieux d’échanges, de rencontres, de dialogue et de cohésion sociale afin que chacun se sente acteur dans la vie de son quartier, les centres socioculturels sont des équipements de quartier à vocation sociale globale, familiale et pluri générationnelle, sources d’animation et d’interventions sociales concertées. Véritables agitateurs de vie locale, ils jouent un rôle fédérateur, tendent à impliquer chacun dans la vie de son quartier et permettent d’accompagner et de valoriser les actions initiées par les habitants, les associations ou les acteurs locaux.
Les 3 centres socioculturels de la ville de Brive sont des "utilisateurs" de ColoSolidaire. Ils prescrivent le dispositif auprès de leur public et accompagnent les familles dans la réservation et la préparation des séjours.

  • Le centre socioculturel municipal Raoul Dautry sur les quartiers Est
  • Le centre socioculturel municipal sur le quartier de rivet
  • Le centre socioculturel municipal Jacques Cartier sur les quartiers Ouest

 

image cms

 

Le Diaconat de Bordeaux

 

La mission du Diaconat de Bordeaux est de venir en aide, sans distinction de religion, d’origine, d’idéologie ou de nationalité, aux personnes en situation de détresse. ll assure une vigilance globale et permanente sur les questions d’urgence sociale afin d’alerter les pouvoirs publics sur toute situation justifiant la mise en œuvre de solutions à court ou moyen terme. Dans le cadre de conventions passées avec l’État ou les collectivités locales, le Diaconat de Bordeaux assure des missions de service d’intérêt général dans le domaine de l’accompagnement social, de l’hébergement et du logement.

Le Diaconat de Bordeaux est un partenaire "Utilisateur" de ColoSolidaire. Il accompagne les familles dans la réservation et la préparation des séjours.

 

image cms

 

Le centre social Mosaïques de Boulazac

 

 


Le Centre social Mosaïques propose des loisirs et des services aux habitants en leur permettant de participer à la prise de décisions et à la vie de l’association. L’association a pour objectif de promouvoir ou coordonner toutes activités ou services à caractère social ou d’animation avec la participation des habitants de Boulazac, Atur et saint Laurent sur Manoire.
Son action d’animation globale s’inscrit dans le cadre d’une politique concertée de développement social et local. A ce titre le centre social est accessible à toutes populations sans discriminations de principe, s’engage à la liberté de conscience, au respect des principes de non-discrimination et de laïcité, au fonctionnement démocratique, à la transparence de gestion, à l’égal accès des hommes et des femmes et des jeunes à ses instances dirigeantes.
Le centre social est un partenaire "utilisateur" de ColoSolidaire.
 
 

 image cms

Le CPA Lathus

 

Le CPA Lathus est une association à but non lucratif créée en 1984.
Il est reconnu d'intérêt général et œuvre tout au long de l'année dans le domaine de l'éducation, du développement durable et de l'action sociale. Partenaire contributeur du projet ColoSolidaire, il propose un séjour en Vienne.

 

 image cms

Vitacolo

Vitacolo est une association d’éducation populaire qui organise des colonies de vacances à projet depuis 2009 et forme au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) depuis 2014. Partenaire Contributeur de ColoSolidaire, Vitacolo organise notamment un séjour Équitation en Lot et Garonne.

 

 

 

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.