/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
ll est temps d’apprendre à vivre en pleine nature! Et pour cela une des premières étapes est de savoir se construire un abri. Avec tes potes, viens apprendre à construire des cabanes de différentes tailles. Il faudra également apprendre à faire des installations dignes d’un explorateur : techniques de construction de mobiliers, méthodes pour faire du feu, apprentissage de la cuisine en pleine nature, connaissances des végétaux et animaux qui nous entourent...
L’objectif de cette colonie de vacances cabanes : construire un campement en bois 100% habitable en pleine nature dans lequel tu vas vivre de plus en plus de temps de cette colo !
Programme
Dans un premier temps, tes animateurs vont t’enseigner le maniement des outils (marteau, pelle, scie, pioche, tournevis, hachette…) et des techniques (nœuds, collages, froissartages, mi-bois, etc…) qui te permettront de te lancer dans cette aventure de construction.
Cette acquisition de compétences passe par la validation auprès de l’équipe d’animation qui te remettra un permis te permettant d’utiliser au fur et à mesure les différents outils de manière autonome.
Tant que ton campement ne sera pas structuré suffisamment, tu passeras les nuits au centre qui est à côté de la forêt. Le premier objectif est de construire cette cabane pour y passer une première nuit. Ensuite en fonction de tes envies et de ce que vous aurez envie d’apprendre, l’équipe d’animation vous apprendra à fabriquer du mobilier, des douches, des espaces cuisines et veillées.
Les animateurs seront toujours à tes côtés pour te permettre de réaliser tes plus belles ambitions.
Construire un campement, c’est savoir se mettre d’accord avec tous pour construire les éléments les plus efficaces et les plus solides. C’est savoir apprendre à faire confiance et à se responsabiliser pour que les autres puissent te confier des éléments à construire par toi-même. Vivre en pleine Nature, c’est aussi apprendre à connaître son environnement : comment il vit et se développe, comment le respecter, comment l’aider à grandir.
Vitacolo t’accompagnera pour aller plus loin dans ce projet, en ayant une équipe d’animation capable de t’apprendre pleins de trucs et astuces dans la Nature : fabriquer son shampoing, sa lessive, son savon, etc.
Bien entendu, tu ne passeras pas tout ton temps à construire des cabanes. Les animateurs et les animatrices organiseront également de nombreux grands jeux, jeux sportifs, randonnées et veillées auxquelles tu pourras participer avec les jeunes des autres colos du centre !
A la fin du séjour, équipée de ton duvet et ton coussin, tu pourras dormir une nuit dans ta cabane avec tes amis, sous la surveillance des animateurs. Une expérience riche en sensations fortes et en poésie. Avec un peu de chance, tu pourras même voir quelques étoiles filantes !
Les temps forts
La journée est divisée en plusieurs temps :
Hors crise sanitaire, nous proposons également aux parents de venir sur les colos le dernier soir pour participer à la "soirée des projets" et découvrir ce que les enfants ont fait pendant leur séjour de vacances.
Encadrement (Taux d'encadrement 1 pour 6 participants)
Nos équipes d'animation sont composées d'un directeur ou d'une directrice de colonie de vacances (diplôme BAFD ou équivalence) et d'animateurs et animatrices qui ont leur BAFA (ou équivalence) ou en cours d'obtention du BAFA (stagiaire). Vitacolo est une association indépendante qui fait le choix d'un taux d'encadrement fort et de lieux adaptés et sécurisant pour nos projets. Ainsi nous proposons pour les 6 à 12 ans un taux d'endarement de 1 animateur pour 5 enfants et pour les 13 à 17 ans un taux d'endarement de 1 animateur pour 7.
Activité
Gap - ALPES HAUTES - 05 - FRANCE
Capacité : 90 personnes
Le centre de Gap est situé en Hautes-Alpes. Un lieu de qualité aux infrastructures rénovées. Le centre est équipé d'un internat confortable accessible aux jeunes à mobilité réduite. De nombreux espaces sont disponibles pour la réalisation des projets et des animations.
Le centre de Gap est un lycée agricole qui accueille des élèves toute l'année. Un de ses nombreux atouts est de permettre de manger en extérieur !
Le centre est situé dans un environnement privilégié dans lequel les jeunes pourront profiter des avantages de la campagne et de la beauté des paysages de montagne.
L'accès rapide et facile au lac offre la possibilité aux jeunes et aux équipes d'animation de profiter d'un cadre naturel pour des activités et des grands jeux en extérieur.
Le centre de Gap dispose d'une très belle cuisine pédagogique, neuve, spacieuse et lumineuse. Pour découvrir plus en détails la cuisine pédagogique. Cette cuisine nous permet d'organiser des colonies de vacances cuisine dans un cadre privilégié!
Par ailleurs, le centre de Gap dispose également d'un gymnase équipé d'un mur d'escalade et d'un terrain multisports, équipements indispensables au déroulement de nos colos sportives (escalade, basket...)
Notre équipe de cuisine sert les enfants directement à table dans un réfectoire spacieux et lumineux et avec la possibilité de manger dehors.
Nos principes directeurs pour une alimentation saine et équilibrée sur nos colos :
Code du séjour : 574-V-95309* Les tarifs indiqués sont hors options
Date de départ | Durée | Date de retour | Ville de départ | Tarif* / participant |
---|
Chaque semaine, tu choisiras une activité principale : le stage, que tu exerceras par demi-journée quotidiennement. Pour chacun des stages proposés, nous veillons à la répartition des enfants par tranche d’âge et / ou par niveau, ceci pour garantir ton épanouissement au sein du groupe.
Ce séjour propose de véritables stages sportifs dans un complexe ultra moderne. Avec ax choix : Athlétisme, Badminton, Basket-ball, Football, Hand-Ball, Judo, Natation, Tennis, Tennis de table, ou Skatebord et Trottinettes !
Tu es un passionné des jeux vidéos, des jeux en réseau de l’outil informatique et de toutes ses facettes! Tu partages ton temps entre l’école et ton ordinateur et aimerais partager ton savoir faire et ton expérience avec d’autres camarades de ton âge ayant la même passion!? Alors rejoins nous! Ce séjour est pour toi!
Les jeunes pratiqueront l'équitation à poney ou à cheval avec des séances de monte effective comprenant des exercices, des leçons et balades en fin de stage voltige et de d’hippologie (soins aux poneys/chevaux) Ces activités se déroulent dans un climat privilégiant le jeu et le contact avec l’animal. Une randonnée sera m...
Tu rêves de partir en colo mais pas trop longtemps ?Tu n’as pas encore de véritable passion mais tu débordes de curiosité ?
Car , Mini bus , Navette , Propres moyens
Complément transport
Si vous choisissez de prendre le convoyage au départ de Lyon, il s'agit d'un convoyage encadré par les animateurs et animatrices présentes sur le séjour.
Durée et lieu des escales ou correspondances ne sont à ce jour pas connues
de 0 jours 10 % de retenu
Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.
Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les
sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment
pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso