Vous etes un organisme de solidarité porteur de projets vacances

Partir en vacances est un besoin légitime pour tous, or 1 enfant sur 4 en est privé aujourd’hui.

Vous êtes une association de solidarité, un centre social et/ou culturel, un centre d’animation, une MJC … Vous travaillez au quotidien avec des jeunes issus de familles aux revenus modestes, ayant un quotient familial inférieur ou égal à 800 Euros et qui ne partent pas en vacances ? Vous cherchez des solutions à leur proposer ?...

 

Pourquoi s’engager dans le dispositif ColoSolidaire ?

 

Le projet ColoSolidaire est complémentaire à vos actions déjà existantes (ALSH, mini-camps, soutien de projets de départs en famille...) et vous permet d'étendre vos propositions d’actions en direction des enfants qui ne partent pas. Grâce au dispositif ColoSolidaire, vous pouvez leur proposer un large choix de séjour de qualité, à proximité, et à un budget adapté. Nous vous proposons une solution simple et efficace, et vous accompagnons tout au long du processus, en mettant à votre disposition toutes les informations et ressources nécessaires.

 

Comment ça marche ?

 

 Vous êtes l’interlocuteur privilégié de ColoSolidaire, et représentez le relais entre la famille et l’association.

 

  •  Vous prescrivez ColoSolidaire auprès des enfants, des jeunes et des familles avec lesquelles vous travaillez.

Nous vous transmettons un kit de communication pour informer vos bénéficiaires et/ou ayants droits sur notre dispositif et pouvons nous déplacer si besoin, pour présenter le projet à votre équipe.

 

  •  Vous accompagnez les familles dans la réservation du séjour en ligne.

L’offre de colonies de vacances est visible directement en ligne par les familles, mais seuls les partenaires conventionnés peuvent, grâce à leur accès privé sur la plateforme, réserver un séjour. Une fois que la famille a choisi son séjour, vous remplissez le formulaire de pré-inscription en ligne, avec le(s) jeune(s) concerné(s) et veillez à ce que la famille soit en capacité de régler le restant à charge du séjour, une fois les aides sociales déduites (CAF, MSA...).Cette procédure est simple et rapide. ColoSolidaire vous transmet un guide sur le fonctionnement de la plateforme pour vous accompagner dans ce processus.

La famille bénéficie ensuite de 7 jours pour régler ses frais d’inscriptions, fixés à 30 Euros par séjour. Une fois ce règlement reçu par ColoSolidaire, la famille envoie les pièces nécessaires au dossier d’inscription, à l’organisateur du séjour qu’elle aura choisi. La liste des pièces à fournir est directement consultable en ligne.

 

  •  Si besoin, vous accompagnez la famille dans la mobilisation d’aides financières

Certaines CAF, MSA, Départements et mairies mettent en place des aides au départ en vacances pour les enfants et les jeunes, qui permettent de faire encore baisser le cout du séjour pour les familles élligibles à ces dispositifs. Pour cela, ColoSolidaire vous transmet un guide des aides existantes et des démarches, sur votre territoire.

 

  •  Selon les besoins, vous accompagnez la famille dans la préparation et le règlement du séjour

Le cas échéant, vous soutenez la famille dans la préparation du trousseau, dont la liste est entièrement fournie en ligne par l’organisateur du séjour, dans l'échelonnement du paiement pour que la famille puisse régler son séjour avant le début de ce dernier ou encore dans l'organisation du transport vers le lieu du séjour.

 

Pour participer au projet, il vous suffit de signer une convention de partenariat " Utilisateur ".

 

Vous souhaitez avoir des informations complémentaires ?

image cms

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.