Notre équipe

 

ColoSolidaire a fait le choix d'un mode de gouvernance participatif, reposant sur l'inclusion des parties prenantes du dispositif, au sein des instances de décisions de l'association.

 

Un Conseil d’Administration, fort de son expérience de terrain.

Composé de 7 membres, le CA rassemble des acteurs aux domaines d'expertises variés: le tourisme social et solidaire, l'organisation de colos, la formation notamment aux métiers de l'animation, l'éducation, la gestion et la finance, ou encore les ressources humaines. Il a pour mission d'orienter la stratégie globale de l'association et du projet ColoSolidaire.

 

image cms

Gilbert Longueville, Président de ColoSolidaire, lors du discours d'inauguration de la plateforme, le 22 mars 2018

  image cms

Ils sont engagés, ils sont motivés, ils ont pleins d'idées... Merci à nos administrateurs et adhérents pour leur soutien depuis les prémices du projet, et leur accompagnement dans le développement du dispositif ColoSolidaire! Assemblée Générale 2018

 

Un Comité de pilotage et d’éthique, qui participe à la bonne gouvernance du projet

Composé actuellement de 6 membres, représentatifs des parties prenantes du dispositif, soit des Contributeurs, des Prescripteurs et des Ambassadeurs, le COPIL se réunit trois fois par an.

Il a pour objet de contribuer à l'amélioration permanente du projet, en apportant son expertise et son expérience, et favorise la fédération des acteurs.

 

Un duo de choc pour mener les opérations

Jean-Marie Martin et Stella Peschel, oeuvrent au quotidien, à la mise en oeuvre et au suivi des actions menées.

 

image cms

 

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.